
Nos clients nous demandent souvent des conseils pour l'organisation de leur séjour à Nuku Hiva.
Cette page propose de vous donner des informations sur les prestataires touristiques de l'île que nous pouvons vous conseiller
Que peut-on faire à Nuku Hiva ?
L’arrivée sur l’île se fait en avion par un vol des compagnies Air Tahiti et Air Moana.

Le village de Taiohae est situé à environ 42 km de l'aéroport.
Pour vous rendre à la pension, nous vous recommandons de faire appel à un taxi dont le tarif est de 3 000 fcp par personne et par trajet.
Si vous êtes un couple et que vous devez prendre l'avion à la fin de votre séjour chez nous, le tarif s'élève à 12 000 fcp. Certains clients nous ont souvent demandé s'ils pouvaient venir à pied depuis l'aéroport jusqu'à la pension.
Bien que cela soit possible, nous vous déconseillons fortement cette option, car cela nécessiterait près de 6 heures de marche et même si vous voyagez léger, cela reste une entreprise risquée.
Cependant, pour les marcheurs expérimentés et les sportifs, vous pouvez toujours vous aventurer à pied afin d'économiser les frais de taxi.
Selon ma disponibilité, il m'arrive de récupérer mes clients à l'aéroport moyennant un tarif similaire de 3 000 fcp par personne.
Je vous informerai de cette possibilité lors de votre réservation. Je ne facture rien pour un enfant de moins de 10 ans, et pour deux enfants, le tarif est réduit de moitié.
Location d'un véhicule :
La location de voiture à Nuku Hiva peut parfois être difficile selon la période de l'année et les jours de la semaine. Notamment le week-end, cela peut être compliqué. Il est donc préférable de s'y prendre à l'avance.
Voici quelques contacts utiles pour la location de voiture :