Nos clients nous demandent souvent des conseils pour l'organisation de leur séjour à Nuku Hiva.
Cette page propose de vous donner des informations sur les prestataires touristiques de l'île que nous pouvons vous conseiller

Que peut-on faire à Nuku Hiva ?

L’arrivée sur l’île se fait en avion par un vol de la compagnie Air Tahiti, seule compagnie aérienne qui dessert les deux îles principales de l’Archipel : Nuku Hiva et Hiva Oa.

Aéroport.jpg

Le village de Taiohae se situe à 42 kms environ de l’aéroport. Il faut faire appel à un taxi et le tarif est de 3000 fcp / personne / trajet. Si vous êtes un couple et que vous devez reprendre l’avion à la fin de votre séjour à la pension, vous devez compter 12000 fcp. Certains clients m’ont souvent demandé s’ils pouvaient venir à pied à la pension depuis l’aéroport. C’est possible, mais je le déconseille fortement, car il faudrait prévoir près de 6 heures de marche et même si vous avez très peu de bagages, cela reste très périlleux. Maintenant, pour de grands marcheurs et sportifs, vous pouvez toujours vous y risquer afin d’économiser les frais de taxi.

Selon mes disponibilités, il m’arrive de récupérer mes clients à l’aéroport (tarif similaire – 3000 fcp / personne). Je vous le ferai savoir au moment de votre réservation. Je ne fais rien payer pour un enfant de moins de 10 ans. Pour deux enfants, c’est moitié tarif.

  • Location d’un véhicule :

Il n’est pas toujours facile de louer une voiture sur Nuku Hiva selon les périodes de l’année et les jours de la semaine. Le week-end notamment, c’est plutôt compliqué. Il est donc préférable de s'y prendre à l'avance.

  • Voici quelques contacts :

Kena rent.jpg
Vely Lodge and Car.jpg
Toka Eva location.jpg
Tony loc jpeg.jpg
Putoka location.jpg

PUTOKA LOCATION

 

Excursions pédestres  + excursion dans la vallée de Hakaui :

Temarama Tour.jpg
Te amoka transport.jpg

Promenades à cheval :

Promenade à cheval jpeg.jpg