
Nos clients nous demandent souvent des conseils pour l'organisation de leur séjour à Nuku Hiva.
Cette page propose de vous donner des informations sur les prestataires touristiques de l'île que nous pouvons vous conseiller
Que peut-on faire à Nuku Hiva ?
L’arrivée sur l’île se fait en avion par un vol des compagnies Air Tahiti et Air Moana.

Le village de Taiohae se situe à 42 kms environ de l’aéroport. Il faut faire appel à un taxi et le tarif est de 3000 fcp / personne / trajet. Si vous êtes un couple et que vous devez reprendre l’avion à la fin de votre séjour à la pension, vous devez compter 12000 fcp. Certains clients m’ont souvent demandé s’ils pouvaient venir à pied à la pension depuis l’aéroport. C’est possible, mais je le déconseille fortement, car il faudrait prévoir près de 6 heures de marche et même si vous avez très peu de bagages, cela reste très périlleux. Maintenant, pour de grands marcheurs et sportifs, vous pouvez toujours vous y risquer afin d’économiser les frais de taxi.
Selon mes disponibilités, il m’arrive de récupérer mes clients à l’aéroport (tarif similaire – 3000 fcp / personne). Je vous le ferai savoir au moment de votre réservation. Je ne fais rien payer pour un enfant de moins de 10 ans. Pour deux enfants, c’est moitié tarif.
-
Location d’un véhicule :
Il n’est pas toujours facile de louer une voiture sur Nuku Hiva selon les périodes de l’année et les jours de la semaine. Le week-end notamment, c’est plutôt compliqué. Il est donc préférable de s'y prendre à l'avance.
-
Voici quelques contacts :